logo dynamic dance

MARRAINE DE DYNAMIC DANCE ET DU CONCOURS
LUNEL GRAINES DE DANSEURS

Marie-Agnès Gillot est nommée étoile le 18 mars 2004, à la suite de la représentation de Signes de Carolyn Carlson. Elle devient la première danseuse à être nommée à l’issue d’une œuvre contemporaine.
Depuis cette date elle continue à interpréter les ballets donnés à l'Opéra de Paris. En parallèle Marie-Agnès Gillot se lance dans le travail chorégraphique. Sa première création, intitulée « Rares Différences » a lieu en janvier 2007 dans le cadre du festival Suresnes Cités Danse avec la participation de danseurs classiques et hip hop. Vient ensuite une création pour le Ballet de l'Opéra de Paris en 2012,« Sous apparence », où elle expérimente le langage de la pointe, portée aussi bien par des danseurs que par des danseuses.

En janvier 2012 Marie-Agnès Gillot se produit sur les planches du théâtre du Rond-Point dans un spectacle intitulé «Après la bataille »de Pippo Delbono.

En mai 2014 elle fait son retour sur la scène de l'Opéra dans le ballet Orphée et Eurydice de Pina Bausch.
Marie-Agnès Gillot fait ses adieux à l'Opéra de Paris le 31 mars 2018 en dansant ce même ballet. À la fin de la représentation, les spectateurs, debout, ont applaudi frénétiquement pendant vingt minutes.

Elle participe au concert des Enfoirés en 2021.

MA Gillot

MARIE-AGNES GILLOT
DANSEUSE ETOILE DE L'OPERA DE PARIS

DYNAMIC DANCE

ADRESSE : 150 rue Gustave EIFFEL 34400 LUNEL

TEL : 04.67.83.35.54 ou 06.62.37.36.89

E-MAIL : dynamic.dance@laposte.net

Tous droits réservés à DYNAMIC DANCE© - 2022 réalisé par WEB ADM - Webdesign